Accueil > Arts, culture et sport > E.P.S > Trophée Rugby 5ème

Trophée Rugby 5ème

Les classes de 5B et de 5C ont défendu avec courage et fierté les couleurs du collège Marguerite Duras lors du Trophée Rugby 92.
Lors de cette journée qui a réuni plus de 600 jeunes de tout le département, 21 équipes garçons et 12 équipes filles étaient présentes pour tenter de décrocher les différents trophées mis en jeu (Classement filles, Classement garçons, Classement des ateliers …).

La journée commence par les matchs de poules.
Du coté des filles de 5C la tâche s’annonce compliquée tant le niveau de la poule est relevé. Malgré leur engagement et leur détermination, elles ne parviendront pas à s’imposer.
Pour les filles de 5B, la matinée commence très bien puisqu’elles terminent premières de la phase de poule en s’imposant par deux victoires et 1 match nul.

Chez les garçons de 5B la matinée débute également de la meilleure manière qu’il soit puisqu’ils s’imposent en dominant tous leurs adversaires et en produisant un jeu propre et discipliné ne laissant pas à leurs adversaires l’occasion de s’exprimer.
L’équipe de garçons de 5C termine quant à elle 3ème de la phase de poule avec une victoire et deux défaites mais là aussi le niveau était très relevé.

Les matchs s’enchainent et les organismes commencent à fatiguer d’autant plus que les élèves profitent de leurs temps de repos pour aller se confronter aux ateliers techniques (passes longues, réceptions, tirs de précision, …).

La pause du midi permettra aux élèves de refaire le plein d’énergie avant de débuter le tableau final.

Suite au classement de la matinée, les équipes filles et garçons de la 5C ne pourront malheureusement pas jouer le haut du classement. Les filles jouent pour les places de 9 à 12 et se classent finalement 11ème. Les garçons jouent eux les places de 9 à 21 et parviennent à se hisser jusqu’à la 13ème place. Au classement général, la classe termine 9ème .

Pour les équipes de la 5B, les beaux résultats de la matinée leurs permettent de jouer le haut du classement.
L’équipe filles de 5B réalise de très belles prestations et parvient à se hisser sur la troisième marche du podium du tournoi rugby filles.
L’équipe garçons de 5B parvient à s’imposer lors des quarts de finale (6-2) face au collège les Martinets (Rueil) mais ils se retrouvent confrontés en demi-finale au collège St Joseph de St Cloud (section sportive rugby). Malgré le courage et l’engagement, les impacts sont violents et s’inclinent donc (5-1) sans toutefois démériter. Après cette défaite les garçons se ressaisissent rapidement et retrouvent leur soif de victoire lors du match pour la place de troisième qu’ils remportent en proposant un jeu collectif avec beaucoup de puissance et de vitesse.

Le bilan de cette journée est donc très positif pour le collège Marguerite DURAS.
Les filles et les garçons de 5B sont récompensés pour leur 3ème place sur le tournoi rugby. Au niveau du challenge des ateliers, les filles se classent 4ème et les garçons montent une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium.
Cette homogénéité des résultats permet à la classe de 5B de remporter le classement général.
C’est donc avec fierté et avec la plus grande joie qu’ils montent sur le podium pour soulever le trophée qui leur a été remis par trois joueurs professionnels du Racing 92.
Cette victoire leur permet également de remporter une journée de stage au centre de formation du Racing 92 au Plessis-Robinson.

Félicitations à tous !!!
.