Accueil > Nos partenaires > ESSEC > Le partenariat avec l’ESSEC

Publication :

Ari@ne Collège

"Se préparer au lycée"

L’intention du parcours Ari@ne Collège " Se préparer au lycée" est d’aider les collégiens de 4è et de 3è à se projeter vers le lycée et à s’y préparer.

Il est construit en 4 cours qui abordant les thèmes du Collectif, de la Communication, de la Confiance et de la Curiosité. Ces cours sont divisés en séquences qui comprennent de une à quatre vidéos pour introduire ces thèmes avec les élèves.

Les vidéos sont de quatre types :

• - des témoignages de collégiens, lycéens ou étudiants permettent d’incarner l’après-collège. Il s’agit, pour la plupart, de jeunes issus des programmes d’égalité des chances de l’ESSEC.
  • - des experts (professeurs, chercheurs, professionnels...) présentent certaines notions complexes, utiles pour les apprentissages et l’orientation, pour les rendre accessibles aux collégiens.
  • - des animations et des saynètes abordent certains sujets sur un ton humoristique.